Quelques jours après avoir honoré ses deux premières sélections avec la RDC, Ngal’ayel Mukau explose à la face du monde. Le milieu défensif de Lille a brillé en Ligue des Champions face à Bologne hier.
A l’occasion de la 5e journée de la phase régulière de Ligue des Champions, Lille se déplaçait sur le terrain de Bologne. Au terme des 90 minutes, le LOSC s’est imposé (2-1) en Italie grâce à Ngal’ayel Mukau, auteur d’un doublé (44e et 66e minutes). Le Léopard s’est découvert un talent de buteur dans cette rencontre.
Milieu défensif à la base, Mukau a été repositionné derrière l’attaquant par son entraineur Bruno Genesio. Plus haut sur le terrain, le joueur de 20 ans a été un pur régal. La clé, c’est son doublé inscrit, offrant les trois points à son équipe et le trophée d’Homme du Match. Mieux, il est devenu le 4e plus jeune joueur à inscrire un doublé en Ligue des Champions.
Je suis très content de mes deux premiers buts. Je n’avais jamais marqué, même dans mes anciens clubs ! Marquer en Ligue des champions, c’est un rêve depuis tout petit. Sur mon premier but, j’ai essayé avec mon pied gauche, le gardien l’a arrêté, mais c’est rentré avec le droit. Même chose sur le deuxième. Je suis très content.
🐆 Ngal’ayel Mukau a reçu le trophée d’homme du match de la part de la @championsleague 🏆 #UCL #uefachampionsleague #congo pic.twitter.com/2kshnUVVIQ
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) November 28, 2024
Une énorme prestation de Ngal’ayel Mukau qui devrait donner des idées à Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC. Le natif d’Anvers est désormais un joueur à suivre de près et pourrait être la révélation à la CAN 2025.