Né à Louvres en France de parents camerounais, Christopher Wooh avait le choix entre les Bleus et les Lions Indomptables. Après avoir évolué avec les U17 de l’Equipe de France, il opte pour la sélection camerounaise.
Le 9 juin 2022, le défenseur du Stade Rennais effectuait ses débuts avec les Lions Indomptables du Cameroun. Avant de prendre cette décision concernant son avenir international, le joueur de 23 ans a été convaincu par Samuel Eto’o. Et aussi, il a révélé son attachement à ses origines depuis tout petit.
Lors d’une interview accordée à RFI, Christopher Wooh a dévoilé les raisons pour lesquelles il a choix la sélection camerounaise au détriment de l’Equipe de France.
Qu’est-ce qui m’a motivé ? Depuis tout petit, je voyais mes parents regarder tous les matchs du Cameroun et j’ai toujours eu une attention particulière quand le Cameroun jouait, et la France aussi. Mais c’est vrai que lors des matchs du Cameroun, j’avais toujours cette excitation de vouloir qu’ils gagnent. Et je me suis toujours dit, avec mon père, que si un jour j’avais le choix, j’allais choisir le Cameroun. Donc dès que l’occasion s’est présentée, surtout quand le président Samuel Eto’o s’est déplacé chez moi pour me solliciter, je n’ai pas hésité. J’ai directement dit oui et je ne le regrette pas.
Wooh compte 19 sélections avec le Cameroun pour 2 buts. Il a disputé la Coupe du Monde 2022 et la CAN 2023 avec les Lions Indomptables.