Personne ne peut arrêter Mohamed Salah. L’international égyptien plane encore cette saison avec Liverpool. Hier, l’ailier droit de 32 ans s’est encore illustré avec un doublé et une passe décisive face à Newcastle en Premier League.
Liverpool a réalisé un match nul (3-3) hier au St James Park contre Newcastle United. Sans Salah, les Reds auraient sombré. Le Pharaon est impliqué dans les trois buts marqués par son équipe avec deux réalisations et une passe décisive. De nouveaux chiffres qui lui permettent d’effacer des tablettes la légende anglaise Wayne Rooney.
Mohamed Salah devient donc le premier joueur de l’histoire de la Premier League à marquer et faire des passes décisives dans un même match pour la 37e fois. Il dépasse Rooney qui détenait ce record (36).
Mo Salah has scored and assisted in a Premier League game for the 37th time, surpassing Wayne Rooney’s previous record of 36.
Egyptian King! 👑 pic.twitter.com/pHAiz7RtxR
— Match of the Day (@BBCMOTD) December 4, 2024
Le natif de Nagrig a des statistiques impressionnantes. En 14 matchs de Premier League, il est auteur de 13 buts et 8 passes décisives.