Pape Thiaw, nouveau sélectionneur du Sénégal, est presque fixé sur son salaire. Le voile a été levé en partie sans toutefois connaitre le véritable montant.
Il y a quelques jours, la Fédération Sénégalaise de Football a officialisé Pape Thiaw comme sélectionneur sous réserve de l’approbation du ministère des sports. L’instance a finalement validé ce choix et les discussions vont se poursuivre pour trouver un accord sur le salaire.
Nalla Fall, un des conseillers techniques du ministre des Sports, a évoqué le salaire de Thiaw dans l’émission Galaxie Sports. D’après ses propos, le technicien sénégalais n’est pas à même à vouloir toucher le même salaire qu’Aliou Cissé, son prédécesseur.
Si on prend le cas d’Aliou Cissé, il a commencé par un montant puis il y a eu trois revalorisations. Pape Thiaw ne peut pas prétendre à toucher le salaire qu’avait Aliou Cissé avant de partir. Parce que ce dernier a été récompensé pour la CAN et les deux qualifications à la Coupe du Monde. On ne peut pas lui donner la même somme alors qu’il n’a pas réussi tout cela. Au bout d’un moment, il peut demander le double. Sur le montant à payer au sélectionneur, le président de la FSF va venir s’asseoir avec la ministre des sports pour ficeler le contrat.
Pape Thiaw a pour objectif ; une belle participation à la CAN 2025 et une qualification à la Coupe du Monde 2026.