La CAN 2025, c’est du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Déjà les pronostics se font. C’est le cas de Jean-Charles Castelletto, le défenseur international camerounais, qui aimerait bien disputer la finale avec la Côte d’Ivoire.
Cameroun – Côte d’Ivoire, c’est une rivalité née depuis la CAN 2021. Depuis, les deux peuples ne se lâchent plus sur les réseaux sociaux. Lors d’une intervention sur RFI, Jean-Charles Castelletto a été interrogé sur la concurrence entre ces deux grosses nations du football. Entre une rencontre au premier tour ou en finale de la CAN 2025, le choix est vite fait par le défenseur central du FC Nantes.
Côte d’Ivoire-Cameroun en finale ! Pour la prochaine CAN, on veut faire plaisir aux supporters, je pense que c’est le plus important. Faire plaisir avec de beaux matches, avec de la qualité. C’est le plus important pour tout le monde et que la CAN puisse avoir la même image que lors de la dernière en Côte d’Ivoire. Je pense que tout le monde a gardé un bon souvenir de cette celle-ci. C’est une grosse rivalité. C’est historique, donc c’est sûr que contre la Côte d’Ivoire, il y a plus de tension. Mais le Sénégal, c’est une grosse équipe aussi. En tout cas, ce sont de beaux matchs à jouer.