Après avoir raté la CAN 2023, le Gabon va bel et bien disputer la CAN 2025 au Maroc. Bruno Ecuele Manga, un des cadres des Panthères, a dévoilé l’objectif de cette compétition. Ils veulent atteindre les demi-finales.
Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon n’a jamais atteint le dernier carré. La sélection gabonaise s’est toujours arrêtée à l’étape des quarts de finale. Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de Paris 13 Atletico, veut briser ce plafond de verre à la CAN 2025. Le joueur de 36 ans l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Afrik-Foot.
L’objectif sera tout d’abord de sortir des phases de poules. Après, tout est possible. Le Gabon a déjà fait un quart de finale de CAN, sa meilleure performance jusqu’ici (en 1996 et 2012, ndlr). Si on arrive à atteindre les demi-finales, on aurait fait un beau parcours. Nous avons une bonne équipe, c’est un objectif que nous pouvons atteindre. Après, ce ne sera pas facile, il faudra aller chercher une place dans le dernier carré.
Notons que le Gabon est logé dans le Groupe F de la CAN 2025 avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique.