Maroc – Mali, c’est la rencontre finale de la CAN U17 2025. Les deux sélections se sont qualifiées pour cette ultime affiche après avoir écarté respectivement la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ce mardi.
Le Mali est la première nation à se qualifier pour la finale de la CAN U17 après avoir sorti le Burkina Faso au Stade El Arbi Zaouli. La sélection U17 malienne s’est imposée 2-0 grâce à Soumaila Fané (42e) et Mahamadou Traoré (74e).
Dans la deuxième affiche des demi-finales, le Maroc s’est hissé en finale de sa compétition dans la douleur. Au stade El Bachir de Mohammédia, les Lionceaux de l’Atlas ont été bousculés par les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire. 0-0 après le temps règlementaire et la sélection marocaine valide sa qualification dans les tirs aux buts, 4 contre 3.
Le Maroc et le Mali vont s’affronter en finale de la CAN U17, le 19 avril au stade El Bachir de Mohammédia. Le Burkina Faso et le Mali vont se rencontrer pour le match la 3e place, le vendredi 18 avril au stade El Arbi Zaouli.