Jean-Louis Gasset, plus d’une année après son départ de la Côte d’Ivoire, est revenu sur les circonstances. Le technicien français a démissionné en pleine CAN 2023 après la lourde défaite (4-0) face à la Guinée Equatoriale lors de la 3e journée de la phase de groupes.
Avant d’être sacrée championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a connu un premier tour très catastrophique. Ce qui a précipité le départ de Jean-Louis Gasset. Dans une interview accordée à Afrik-Foot, l’entraineur de 71 ans parle encore de ces moments qui ont conduit à sa démission.
Suite à un très bon match d’ouverture (gagné contre la Guinée Bissau), une pression est venue s’abattre sur nous après la défaite contre le Nigeria sur un penalty. J’ai ressenti une véritable pression avant le troisième match contre la Guinée Equatoriale. Alors qu’il y avait pourtant trois qualifiés possibles, il y a eu un peu comme un vent de panique. Mais je vais retenir le final. J’ai pris la bonne décision après la défaite. Et le Président a mis la bonne personne à ma place. Et la finalité, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique !