C’est fait depuis quelques jours. Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille.
A 34 ans, Aubameyang fait son retour en Ligue 1. Un championnat qu’il connaît très bien où il a brillé avec Saint-Etienne. Après une saison a demi-teinte avec Chelsea (3 buts en 21 apparitions), l’international gabonais signe à l’OM pour les trois prochaines années (2026). L’objectif est clair ; retrouver son efficacité devant les buts.
Dans les colonnes de L’Equipe, Pierre Aubame, le père d’Aubameyang, prédit déjà une excellente saison de son fils. Il est très confiant même après les performances moyennes sous les couleurs des Blues.
Il est parti pour faire une belle et grande saison. Je lui ai toujours rappelé d’où on venait, d’un village au Gabon où il y avait à peine une dizaine de maisons. Ça nous donne la force. Qui aurait imaginé notre vie un jour ? Et il a été élevé à l’africaine, avec des valeurs sur ce que ça représente, il mange les plats de chez nous, le manioc, et vous ne le priverez pas du piment (rire). Il revient de 14 jours de vacances de folie au Gabon, où il s’est régalé. Le voilà prêt !
Rappelons qu’Aubameyang et le Gabon n’ont pas encore validé leur qualification pour la CAN 2023. Ils joueront un match décisif contre la Mauritanie à l’extérieur en septembre.