Après son parcours aux Young Boys, Meschack Elia était proche de signer au FC Nantes. Ce transfert a capoté en raison de la CAN 2023.
La RDC est en ballottage favorable pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards n’ont besoin que d’un point face au Soudan en septembre 2023 pour être en Côte d’Ivoire en janvier 2024 (13 janvier au 11 février 2024). En cas de qualification de la sélection congolaise, Meschack Elia sera certainement dans la liste du sélectionneur Sébastien Desabre.
Alors que l’attaquant congolais des Young Boys de Berne avait trouvé un accord avec les Canaris, le transfert n’aura plus lieu. Selon les informations de nos confrères d’Ouest-France, sa probable participation à la prochaine CAN est à l’origine ce transfert avorté. Les dirigeants nantais n’apprécieraient pas son départ en janvier pour aller jouer la compétition majeure en Afrique.
Elia pourrait finalement signer à Montpellier. Il serait dans le viseur des Héraultais pour remplacer Elye Wahi, en partance.