Ibilola

Aaron Ibilola : «C’est une excellente opportunité pour moi d’être au Brésil»

A La Une

Ancien de Tonnerre d’Abomey, Aaron Ibilola est une pépite béninoise qui s’est expatrié très tôt. Passé notamment par le Bénin et les USA, l’attaquant d’origine béninoise poursuit sa carrière actuellement du côté de Ponte Preta. Sous les feux des projecteurs depuis quelques semaines, Aaron Ibilola parle de sa saison, sa carrière et son probable choix pour la sélection béninoise dans une interview accordée à Zone Foot et Bénin Football.


Aaron, vous êtes attaquant d’Origine béninoise évoluant à Ponte Preta au Brésil. Comment se déroule votre saison ?

Ouais, je viens du Bénin je joue actuellement à Ponte Preta. Et jusque là, ma saison se passe merveilleusement bien.

Vous êtes passé par Tonnerre au Bénin, aux USA avant de rallier le Brésil. Pourriez vous nous expliquer votre parcours ?

J’ai connu un parcours assez mémorable. Je remercie souvent Dieu. J’ai joué avec Tonnerre d’Abomey avant de m’envoler pour les Etats-Unis. Après, je suis finalement venu au Brésil pour poursuivre ma jeune carrière de footballeur professionnel. Actuellement j’évolue en Division 2. J’espère très vite progresser et retrouver l’élite avec mon club.

Vous étiez un leader de l’équipe Nationale des moins de 17 ans. Équipe avec laquelle vous aviez gagné le tournoi UFOA B. Que reste t’il de vos coéquipiers de cette génération ?

Ce tournoi reste gravé dans la mémoire de mes coéquipiers et moi. Nous nous souviendrons toujours et on en parle encore quelques fois J’ai encore des contacts avec quelques-uns d’entre eux qui sont au Bénin et quelques-uns en dehors du Bénin.

Aujourd’hui vous êtes au pays de Ronaldinho dans un club assez modeste. Ou souhaiteriez vous être dans les années à venir ?

(Sourire)… C’est une excellente opportunité pour moi d’être au Brésil à cette période de ma carrière. Je continue d’apprendre à devenir un grand footballeur professionnel. L’avenir en dira long.

Après être passé par les U17 du Bénin, aimeriez vous aujourd’hui tutoyer les grands dans l’équipe national senior ?

Bien sûr que oui. Je voudrais faire partie de l’équipe National. Je veux aider à défendre les couleurs de l’équipe nationale en cas d’appel. Je l’ai fais par le passé. Je le ferai encore.

Parti d’Abomey, vous aviez réussi à rallier le continent américain où vous poursuivez votre carrière. Quel conseil donnez vous aux joueurs évoluant aujourd’hui dans le championnat béninois ?

Quiconque veut grandir doit être concentré et déterminé. Le travail de chaque joueur doit être pris au sérieux. Avec un peu de chance, les portes des grands clubs s’ouvriront toutes seules.

 

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
1

Hits: 42

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de