Aaron Ibilola

Aaron Ibilola, de Tonnerre d’Abomey au Brésil !

A l'étranger Foot Jeunes Les Tops

Le championnat béninois malgré son irrégularité et la non médiatisation révèle tout de même des joueurs pour la scène footballistique international. Des joueurs tels que Stéphane Sessegnon, Saturnin Allagbé, Djéné Djakonam passés par l’élite béninoise se retrouvent aujourd’hui du côté de la France, de la Turquie ou encore en Espagne. En témoigne le cas de la jeune pépite d’origine béninoise Aaron Ibilola qui lui, fait ses preuves à Ponte Preta en deuxième division brésilienne.

Aaron Ibilola
Son parcours
Né le 10 Décembre 1997, Aaron Ibilola est un attaquant de nationalité béninoise évoluant à Ponte Preta en deuxième division au Brésil. Ayant débuté en 2014 avec Tonnerre d’Abomey, Aaron Ibilola a honoré de sa première sélection la même année avec l’équipe Nationale des moins de 17 ans. Au tournoi WAFU B au Togo, il marqua trois buts et finit meilleur buteur de la compétition remportée par le Bénin. Trois mois plus tard soit Juillet 2014, Aaron Ibilola marqua un but face au Mali pour les préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations 2015. Après sa brillante apparition sur la scène africaine, il débarqua aux États-Unis où il évolua avec le Chicago Magic PSG. En 2017, l’attaquant béninois arriva au Brésil où il fît ses débuts avec Brasilis. Pisté par Ponte Preta, il fît ses débuts en Février 2018 lors d’un match de coupe. En mars de la même année, le jeune international béninois débute en championnat avec le club pensionnaire de l’antichambre brésilienne. Après seulement cinq rencontres, Aaron Ibilola marqua son premier but lors d’une défaite 1–3 à São Bento. Aaron Ibilola comptabilise 14 matchs pour un but en 30 journées de championnat. Ponte Preta est 10è de Série B.

Cela dit, réputés pour évoluer en Europe pour la plupart, des joueurs béninois s’aguerrissent également dans le continent américain. La légion étrangère béninoise s’agrandit chaque jour. À 21 ans, Aaron Ibilola pourrait également être un joker pour le technicien français Michel Dussuyer.

Views All Time
Views All Time
123
Views Today
Views Today
5
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de