Né d’un père algérien et ayant aussi des origines tunisiennes, Aïssa Laïdouni avait la possibilité de jouer pour la Tunisie ou l’Algérie. Finalement, il a opté pour les Aigles de Carthage.
Entre l’Algérie et la Tunisie, Aïssa Laïdouni a fait le choix de représenter la sélection tunisienne. Il y fait ses débuts en mars 2021. Actuellement, le milieu de terrain de l’Union Berlin est devenu un joueur important. D’ailleurs lors de la dernière Coupe du Monde, le joueur de 26 ans a impressionné plus d’un avec un gros volume de jeu.
Lors d’une interview accordée à la chaine Youtube l’Aigle de Carthage dans son émission « La Prise d’Info », relayée par Afrik-Foot, Laïdouni a expliqué sa décision de jouer pour la Tunisie.
J’ai fait le choix de la Tunisie car clairement, ils m’ont prouvé qu’ils me voulaient vraiment. Ils m’ont fait des approches assez concrètes. Le coach m’a appelé et m’a parlé du projet qu’il avait avec moi. Ça m’a tout de suite parlé, j’avais vraiment l’impression qu’il me voulait et qu’il savait ce qu’il voulait faire avec moi. A ce moment-là, le choix a été fait.