Amin Chiakha a fait son choix sur son avenir international. L’attaquant de 18 ans opte pour les Fennecs d’Algérie.
A seulement 18 ans, Amin Chiakha s’est positionné sur son avenir international. Né au Danemark d’une mère danoise et d’un père algérien et ayant évolué avec les sélections de jeunes du Danemark, le joueur du FC Copenhague a changé de nationalité sportive.
Sur son compte Instagram, à travers un long message, Amin Chiakha a annoncé son choix de représenter l’Algérie dans les années à venir.
C’est avec des sentiments très contradictoires que j’écris ce post. Je suis né au Danemark d’une mère danoise et d’un père algérien. Deux personnes merveilleuses qui m’ont donné le meilleur de chaque culture et m’ont toujours soutenu dans tout ce que je fais. Je me sens à la fois Danois et Algérien et je ne pourrais jamais choisir définitivement entre les deux pays.
Cependant, depuis un certain temps, je me trouve dans une situation où je dois faire un choix concernant mon avenir en équipe nationale. J’ai représenté le Danemark dans l’équipe nationale des jeunes, ce qui a été un grand honneur, et j’ai donné le maximum chaque fois que j’ai porté le maillot danois. En même temps, j’ai ressenti un soutien et un amour énormes de la part du peuple algérien. La Fédération algérienne de football (FAF, ndlr) a également présenté un plan incroyablement sérieux et ambitieux, qui correspond parfaitement à la façon dont j’envisage mon propre avenir footballistique. Sur la base d’une évaluation globale de tous les aspects, j’ai donc décidé de représenter l’équipe nationale algérienne à l’avenir.