Baghdad Bounedjah ne veut plus revivre le fiasco de la CAN 2021 avec une élimination au premier tour. L’international algérien reste optimiste concernant la CAN 2023.
Après une double désillusion (élimination au premier tour à la CAN 2021 et élimination en barrages de la Coupe du Monde 2022), l’Algérie s’est bien reprise. Les Fennecs sont sur une série très positive avant de disputer la CAN 2023.
Présent hier au centre technique national de Sidi Moussa d’Alger pour le début des préparatifs, Bounedjah a lancé un message d’optimisme. Des propos rapportés par nos confrères de Dzfoot.
Je pense que cette fois-ci les conditions sont bien meilleures. On va se préparer une vingtaine de jours avant le début de la compétition continentale. Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous n’avons pas eu cette opportunité, plusieurs joueurs étaient atteint du COVID. Maintenant, l’entraîneur aura le temps pour travailler avec un groupe au complet. Ça sera aussi une aubaine pour les nouveaux joueurs qui vont participer pour la première fois à une coupe d’Afrique des Nations, de bien s’habituer et s’acclimater au climat, à travers ce stage de préparation au Togo où les conditions sont similaires à celles qu’on va trouver en Côte d’Ivoire. Inshallah, on fera une bonne CAN pour rendre le sourire au peuple algérien.
L’Algérie va se préparer au Togo où il va disputer deux rencontres amicales face à la sélection locale togolaise (5 janvier 2024) et le Burundi le 9 janvier 2024.