En conférence de presse hier, Vladimir Petkovic a dévoilé le secteur dans lequel l’Algérie doit encore progresser.
Les débuts de Petkovic sur le banc des Fennecs en mars dernier ont été un véritable spectacle offensif avec 6 buts marqués en deux sorties. En revanche, la sélection algérienne en a encaissé 5. Clairement, la défense est le point faible de cette formation. Tout logiquement, le sélectionneur veut l’améliorer avant les deux rencontres en juin. Une déclaration faite hier face aux médias, relayée par le média DZfoot.
Un coach aime ne pas encaisser de but. En mars, nous avons commis bien trop d’erreurs individuelles, et donc pris trop de buts. Il faut améliorer la qualité de passe globale de l’équipe, pour conserver le ballon, et sa qualité de pressing pour récupérer le ballon et éviter les erreurs. Il est absolument clair que nous devons travailler sur les situations de défense préventive.
Pour les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026, l’Algérie sera face à la Guinée (6 juin à Alger à 19h GMT) et l’Ouganda (10 juin 16h GMT à Kampala). Les Fennecs, après deux sorties, occupent la première place du Groupe G avec 6 points.