Farès Chaïbi a rejoint le groupe des Fennecs pour préparer la CAN 2023. A la descente d’avion à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, le milieu offensif de l’Eintracht Francfort a dévoilé l’objectif de l’Algérie.
Tous les joueurs algériens parlent d’une même voix. Les Fennecs arrivent en Côte d’Ivoire avec l’intention de soulever le trophée au soir du 11 février 2024. Ceci pour laver l’affront de la CAN 2021 avec une élimination dès le premier tour.
Farès Chaïbi reste dans la même dynamique. Le groupe algérien va débarquer en terre ivoirienne en étant conquérant. Une déclaration relayée par le média algérien Dzfoot.
C’est un stage important. On va essayer de se préparer au mieux pour la Coupe d’Afrique des Nations. On sera dans les mêmes conditions climatiques que la Côte d’Ivoire, ce sera important de se rapprocher de là-bas pour s’habituer le mieux possible. On travaille dur pour préparer la compétition. On y va pour gagner.
Après un mini stage à Alger, Djamel Belmadi et ses joueurs vont prendre la direction du Togo pour la grosse préparation du 1er au 11 janvier 2024. Ils jouent deux matchs amicaux face à la sélection locale togolaise le 5 janvier 2024 au stade de Kégué à 16h GMT et au Burundi le 9 janvier 2024.