La Guinée Equatoriale, c’est le premier adversaire de l’Algérie de Vladimir Petkovic en éliminatoires de la CAN 2025. Les deux équipes vont se rencontrer le 5 septembre prochain à Oran à 19h GMT.
La Guinée Equatoriale, c’est un adversaire qui a fait mal aux Fennecs. Elle a éliminé l’Algérie à la CAN 2021 dès la phase de groupes grâce à une victoire (1-0) au stade de Japoma le 16 janvier 2022. Une défaite qui a mis fin à la longue série d’invincibilité des Algériens.
Face aux médias ce jeudi, cette question a été posée à Vladimir Petkovic. Le sélectionneur des Fennecs n’accorde pas assez d’importances au passé et ne pense pas à une revanche. Pour lui, il se concentre sur le présent et le match à venir avec pour objectif de prendre les trois points.
Il n’y a aucune revanche à prendre contre la Guinée Équatoriale. Je n’étais pas là et la majorité des joueurs non plus. C’est une bonne équipe avec beaucoup de qualités mais sommes au niveau pour gagner.
Après la Guinée Equatoriale lors de la première journée dans le Groupe E, l’Algérie joue le Libéria le 10 septembre à 16h GMT à Monrovia pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2025.