C’est un secret de polichinelle. Rayan Cherki et Maghnes Akliouche sont dans le viseur de la Fédération Algérienne de Football (FAF) depuis plusieurs mois. Apparemment, l’instance fédérale est sur la bonne voie pour accueillir ces deux joyaux chez les Fennecs.
Ils brillent avec leurs clubs respectifs en Ligue 1. Rayan Cherki avec l’Olympique Lyonnais et Akliouche avec l’AS Monaco, tous deux internationaux espoirs français, marquent de leur empreinte cette saison dans le championnat français. Des prestations qui ont convaincu la FAF à passer à l’offensive afin de les convaincre à jouer pour l’Algérie.
Selon les propos de Said Fellak, chargé de média de la FAF sur OneTV, ces deux dossiers évoluent positivement même si les deux joueurs n’ont pas encore pris une décision définitive.
Le travail a été fait. Nous sommes une fédération qui ne met aucune pression. Nous avons présenté notre projet et il y a eu un retour positif. Il n’y a rien d’officiel mais dès que ce sera le cas nous l’annoncerons.