Natif de Marseille et originaire de l’Algérie, Bilal Boutobba a tranché pour sa carrière internationale. L’ailier de Clermont veut jouer pour les Fennecs.
La sélection algérienne fait toujours rêver. Bien qu’elle soit sortie d’une CAN 2023 très médiocre, elle reste une équipe attrayante. C’est le cas avec Bilal Boutobba qui a déclaré sa flamme aux Fennecs lors d’une interview accordée à Dzfoot.
Oui c’est sûr, en tant qu’Algérien, obligé d’avoir ça dans la tête. C’est un objectif, je vais tout faire pour y être parce que c’est une fierté de représenter son pays d’origine et le pays de ses parents. J’ai ma famille là-bas, mes cousins, beaucoup de personnes qui vivent là-bas et qui attendent que je vienne jouer pour l’Algérie. Mais il y a beaucoup de travail. Il y a de très bons joueurs, Mahrez, Ounas. Donc c’est beaucoup de travail, mais en tout cas ça reste dans un coin de ma tête et je vais tout faire pour y arriver.
Cette saison, Bilal Boutobba a disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues avec Clermont pour un but et une passe décisive.