S’il n’est plus le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi n’a pas totalement trouvé un accord avec la Fédération Algérienne de Football pour son indemnisation.
Alors que son contrat courait jusqu’en 2026, Djamel Belmadi a été limogé après l’élimination des Fennecs au premier tour à la CAN 2023. Depuis, il a été remplacé par Vladimir Petkovic qui a fait ses débuts avec la sélection en mars dernier.
Si une nouvelle ère s’ouvre en Algérie, la FAF n’a pas totalement réglé le cas Belmadi. Ce dernier compte toucher l’intégralité de son salaire jusqu’en 2026 à hauteur de 7,5 millions d’euros après son limogeage. Quant à la Fédération, elle ne veut payer que trois mois comme indemnité de licenciement. Selon les informations de WinWin, le technicien algérien compte saisir la FIFA dans les prochains jours après avoir donné un moratoire de huit jours à la FAF pour le paiement. Cette nouvelle a été démentie par le journaliste algérien Nabil Djellit.
Notons que Djamel Belmadi pourrait reprendre du boulot moins de deux mois après avoir quitté l’Algérie. Il est ciblé par Al Duhail au Qatar, club qu’il a déjà entraîné à deux reprises.