L’Algérie continue de se renforcer. Dans les prochains, les Fennecs pourraient accueillir un nouveau binational. Il s’agit de Mohamed Farsi.
Né au Canada et originaire de l’Algérie, Mohamed Farsi évolue au poste d’ailier droit et arrière droit à Columbus Crew en MLS aux Etats-Unis. Bien qu’il ait joué avec l’équipe U23 canadienne, le joueur de 24 ans ne vise que la sélection algérienne. Il l’a déclaré en mars en dernier lors d’une interview à C’est vous l’Expert.
Je suis né ici (Canada, ndlr), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro un, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps.
Selon les informations de La Gazette du Fennec, Mohamed Farsi a bel et bien changé de nationalité sportive. Il pourrait être appelé par le sélectionneur Vladimir Petkovic dès le mois de septembre pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les Fennecs vont affronter la Guinée Equatoriale le 6 septembre à Oran et le Libéria le 9 au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia.