Ex international algérien, Moussa Saïb a montré sa désapprobation concernant le choix de Vladimir Petkovic comme nouveau sélectionneur des Fennecs.
Après le fiasco algérien à la CAN 2023, Djamel Belmadi a été débarqué. Parmi plusieurs sélectionneurs qui ont été dans le viseur, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a porté son choix sur Vladimir Petkovic. Ex sélectionneur de la Suisse, le Bosniaque sera à sa première expérience sur le continent africain.
Moussa Saïb, lors d’une interview accordée à Afrik-Foot a clairement dit qu’il n’a pas compris le choix de Petkovic. Il est contre cette nomination. Il aurait préféré un ancien joueur à la tête des Fennecs.
Pour être honnête avec vous, je ne comprends pas ce choix. J’aurais préféré qu’on mette des anciens joueurs. La fédération aurait pu nommer trois entraineurs locaux, qui connaissent le football algérien, qui connaissent le football africain et qui ont joué au niveau. L’Algérie aurait pu opter pour une gestion collégiale. Je milite toujours pour les entraineurs locaux. Nous allons attendre les débuts de Petkovic pour le juger. Ça peut être une réussite hein, laissons-le faire ses preuves. Peut-être que son choix a été murement réfléchi par la fédération.
Avec Petkovic sur le banc, l’Algérie va disputer deux rencontres amicales pendant la Journée FIFA contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars) à Alger.