En conférence de presse il y a quelques jours, Nabil Bentaleb a fait les éloges de Yassine Benzia, son coéquipier en équipe nationale.
Un retour concluant en équipe nationale d’Algérie pour Benzia. Cinq années et demie après sa dernière sélection, le milieu de terrain de Qarabag a marqué les esprits lors de la Journée FIFA de mars avec les Fennecs.
Face à l’Afrique du Sud, le joueur de 29 ans a inscrit un doublé dont un but exceptionnel qui a fait le tour du monde. Yassine Benzia a clairement montré que le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic peut compter sur lui. Ses coéquipiers également peuvent miser sur son talent sur le plan offensif. Nabil Bentaleb l’a confirmé face aux médias français, relayé par Dzfoot, avant le match contre l’OM en Ligue 1.
Benzia a inscrit un but d’anthologie, il a traversé une période très compliquée et je suis content pour lui d’avoir retrouvé la sélection. Il est doué techniquement, audacieux, il a des passes, longues et courtes, très précises, il crée des espaces pour les attaquants, il est précieux pour notre système.
Yassine Benzia pourrait enchainer une deuxième convocation de suite en sélection en juin prochain pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs vont affronter la Guinée et l’Ouganda.