La semaine écoulée, la Fédération Algérienne de Football officialisait l’arrivée de Vladimir Petkovic comme le nouveau sélectionneur des Fennecs. Ce lundi, l’entraineur bosniaque était face à la presse pour sa présentation.
Présent enfin à Alger, Vladimir Petkovic a livré sa première conférence de presse comme nouveau sélectionneur de l’Algérie. Pour cette première prise de parole, l’ex entraineur de Bordeaux est clairement en phase avec ce qui a été écrit dans son contrat. Ses objectifs sont connus ; la qualification pour la CAN 2025 plus un bon parcours et la participation à la Coupe du Monde 2026. Il l’a lui-même martelé face à la presse algérienne ce jour.
Quand on signe ce genre de contrat, il est important de fixer auparavant des objectifs à atteindre pour les deux parties. Le premier objectif est de s’améliorer de jour en jour et de procéder pas à pas. Le prochain match est toujours plus important que le précédent. Le premier objectif est de se qualifier à la CAN puis voir plus haut. Evidemment il faut pouvoir se qualifier à la Coupe du Monde 2026.
Après la nouvelle désillusion à la CAN 2023, l’Algérie doit se relever et redevenir l’ogre qu’elle a été entre 2018 et 2019 sous la houlette de Djamel Belmadi. Les Fennecs veulent reprendre leur place parmi les meilleures sélections du continent.