Légende du football sénégalais, El-Hadji Diouf est un grand admirateur de l’Algérie. Il pense que les Fennecs ont toutes les qualités pour faire une belle CAN 2023. Mais, il va falloir que les supporters mettent moins de pression sur l’équipe. C’est la condition pour que les hommes de Djamel Belmadi puisse triompher en Côte d’Ivoire, selon lui.
Dans une interview accordée à La Gazzette du Fennec, El-Hadji Diouf a révélé toute son admiration pour l’équipe algérienne. L’ancien joueur de Liverpool voit les Fennecs aller très loin dans ce tournoi s’ils sont vraiment poussés par les supporters avec moins d’exigences de leur part.
L’Algérie a une très belle équipe, avec un entraîneur passionné et des joueurs de très haut niveau, comme mon petit frère Riyad Mahrez. C’est une équipe très homogène. Mais comme vous le savez, le problème de l’Algérie c’est toujours l’Algérie. Si les supporters sont conscients et ne mettent pas la pression à l’équipe comme en 2019 en Égypte, je pense que l’Algérie pourra faire une très bonne CAN.
Ce lundi sous les coups de 20h GMT, l’Algérie joue son premier match dans le Groupe D à la CAN 2023 face à l’Angola au stade de la Paix de Bouaké.