Quelques semaines après avoir démissionné au poste de sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet est sollicité un peu partout. Le technicien belge rêve de diriger la sélection algérienne.
L’Algérie est actuellement sans sélectionneur après le départ de Djamel Belmadi suite à la débâcle à la CAN 2023. La Fédération Algérienne de Football (FAF) est à la recherche de son nouvel entraineur. Tom Saintfiet se pointe déjà. Lors d’une intervention dans les colonnes de L’Expression, il a dévoilé son ambition de prendre les rênes des Fennecs.
Diriger une équipe comme l’Algérie est un challenge qui m’intéresse beaucoup.
Tom Saintfiet a toujours été un grand fan de la sélection algérienne. C’est une équipe nationale qu’il a suivi depuis plus de deux décennies.
Je me rappelle encore bien de l’épopée de cette équipe de 1982 qui a émerveillé le monde. Les Madjer, Belloumi et les autres stars de l’équipe algérienne. J’ai aussi croisé cette équipe à deux reprises en 2018 et en 2019 lors des éliminatoires de la CAN 2019 et je peux dire que l’Algérie est un grand pays du football, avec une organisation au plus haut niveau. Les qualités des joueurs sont là aussi pour aller remporter des titres lors des prochains tournois africains et tenter aussi d’aller le plus loin possible lors de la prochaine Coupe du monde.
Avec la Gambie, Saintfiet a réalisé un travail énorme. Il a permis aux Scorpions de disputer les deux premières CAN de leur histoire.