L’Algérie ne cesse de se renforcer. Dans les mois à venir, les Fennecs verront les arrivées de trois nouveaux joueurs. Ce sont des binationaux qui ont accepté de porter la tunique de l’équipe nationale algérienne.
C’est une information dévoilée par le nouveau chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Selon ses dires sur une chaine publique, le président de la FAF Walid Sadi a réussi à convaincre trois binationaux. Mais, l’identité de ces joueurs n’a pas été dévoilée.
D’après DZFoot, ces noms ont été déjà communiqués au sélectionneur Vladimir Petkovic. Le média algérien révèle que ces binationaux pourraient être Rayan Cherki de Lyon, Michael Olise de Crystal Palace, Zinnedine Ould Khaled du SCO Angers, Samir Chergui du Paris FC ou éventuellement Yacine Adli de l’AC Milan. Ce dernier a révélé, récemment, n’avoir d’yeux que pour l’Equipe de France.
En attendant ces trois binationaux peut-être pour le mois de septembre, l’Algérie a deux matchs importants en juin. Les Fennecs seront face à la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.