Vladimir Petkovic se projette déjà sur le mois de juin après la Journée FIFA du mois de mars. Le sélectionneur de l’Algérie veut minimiser au maximum les erreurs avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pendant la trêve internationale du mois de mars, l’Algérie a un bilan d’une victoire (3-2 face à la Bolivie) et un nul (3-3, contre l’Afrique du Sud). Défensivement, les Fennecs ont été très friables. Pour Petkovic, il doit corriger ses différentes erreurs avant les qualifications du Mondial 2026.
Durant ce stage nous avons commis des erreurs que nous ne pourrons pas commettre en juin. On ne pourra pas forcément tester des joueurs, nous allons donc faire une analyse afin de convoquer les 23 joueurs les plus aptes à nous faire gagner. J’étais conscient du potentiel offensif avant d’arriver et il est sûr que nous devons travailler sur l’aspect défensif. Mais comme je l’ai dit défendre c’est collectivement, en bloc. Toute l’équipe doit progresser dans ce domaine pas que la défense.
Pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection algérienne va affronter la Guinée et l’Ouganda en juin 2024.