Yassine Benzia signe son retour en équipe nationale d’Algérie par un but dantesque. Un but qui a fait le tour du monde.
Cinq ans et demi après sa dernière sélection, Benzia fait son come-back chez les Fennecs pour la première du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Le milieu offensif de Qarabag s’est illustré lors du match amical contre l’Afrique du Sud en signant un doublé le 26 mars dernier. Sa seconde réalisation est un véritable chef-d’œuvre. Il pique le ballon et conclut par un geste acrobatique.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le joueur de 29 ans a raconté son but d’anthologie.
Honnêtement, ça va très vite. En une touche, je me lève le ballon avec le pied droit et j’enchaîne de manière acrobatique avec le gauche. (…) Je sais que ça peut paraître dingue un tel geste mais je ne me suis pas surpris. C’est en moi, c’est mon football. En jeunes à Lyon, j’ai joué comme numéro 9. J’ai toujours eu du flair et toujours eu des repères dans la surface de réparation. Je sens un petit truc au niveau de l’ischio mais rien de méchant. Tout le monde me saute dessus. Je rigole parce que je sais que j’ai mis un but de fou.
Yassine Benzia a marqué les esprits pour son retour en équipe nationale. Il a marqué des points au niveau du sélectionneur et pourrait enchaîner une nouvelle convocation en juin pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.