Nouvellement appelé en équipe nationale de la Guinée, Aliou Badara Baldé veut être un renfort pour cette équipe nationale.
Jeune attaquant de 21 ans évoluant à l’OGC Nice, Aliou Badara Baldé est un joueur prometteur. La Guinée n’a pas hésité à le récupérer alors qu’il était aussi éligible pour jouer avec le Sénégal.
L’attaquant de 21 ans est venu en étant ambitieux. L’ex international sénégalais U17 et U23 veut apporter un plus au Syli National, tout en misant sur ses qualités intrinsèques. Il l’a fait savoir lors d’une interview à la Fédération Guinéenne de Football.
Je suis venu, ils m’ont bien accueilli. Je me sens bien ici. Je parle avec eux et ils m’expliquent beaucoup sur le pays. Je n’ai pas encore joué mais je vois déjà le soutien du public. Je vais leur dire que je ne vais jamais les décevoir. Je vais tout donner pour ce drapeau. J’ai les qualités. Je suis technique. Je suis rapide aussi. Je sais faire des passes décisives et je sais marquer aussi. Avec ma vitesse, je pense pouvoir apporter beaucoup de choses à l’équipe.
Pour choisir finalement la Guinée, Aliou Badara Baldé a été impressionné par le parcours des hommes de Kaba Diawara à la CAN 2023.
J’ai regardé le match de la Guinée en Coupe d’Afrique (ndlr, CAN 2023), j’ai vu que c’est une équipe jeune. J’ai analysé, cela a joué dans ma tête. J’ai beaucoup réfléchi. Avant ça, j’ai parlé avec mon agent. Après, j’ai parlé avec le sélectionneur Kaba Diawara. Il m’a expliqué son plan de jeu.
Le natif de Ziguinchor devrait jouer ses deux premières apparitions avec le Syli National face à l’Algérie (6 juin) et le Mozambique (10 juin). Deux matchs qui rentrent dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.