Aliou Cissé assume clairement le statut du Sénégal avant de jouer face à l’Algérie demain en match amical au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (19h GMT).
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a un statut à assumer sur le continent. Face à l’Algérie, les Lions partent favoris même si les Fennecs viennent avec une grosse motivation de les faire tomber. En conférence de presse d’avant-match, Aliou Cissé n’a pas eu peur de le dire. Pour le sélectionneur sénégalais, son équipe est au-dessus de l’Algérie sur ses deux voire trois dernières années.
Demain ce n’est pas Djamel et moi qui allons jouer. Moi le dernier match qu’on a joué contre l’Algérie, on a gagné ici. Mais demain je ne serai pas sur le terrain mais je vais envoyer toute la force, l’énergie nécessaire. C’est un gros match. Mais il n’y a pas de vengeance, de revanche. On continue notre bonhomme de chemin. On a perdu en finale en 2019, on a gagné en 2022, on est retourné à la Coupe du Monde. On est resté à la tête du continent africain un bon bout de temps même si le Maroc y est aussi. De 2019 à aujourd’hui si on compare les performances, on est au-dessus de l’Algérie. Maintenant il va falloir le montrer demain.
Ce match sert de préparation aux deux sélections pour la CAN 2023.