Allagbe Farnolle

Allagbé vs Farnolle, le meilleur en ce début de saison !

A l'étranger

Évoluant tous en Europe, les deux principaux gardiens de l’équipe nationale du Bénin font un début de saison remarquable. Pensionnaires respectivement des chamois Niortais en France et de Yeni Malatyaspor en Turquie, Saturnin Allagbé et Fabien Farnolle sont assurément en forme olympique pour cette première partie du championnat. En témoigne leurs statistiques respectives.

 

Saturnin Allagbé
Âgé de 25 ans, Saturnin Allagbé est le n°1 des buts de Niort. En Domino’s Ligue 2 cette saison, il est apparu dix-sept fois soit 1530 minutes jouées. Saturnin Allagbé encaisse en moyenne 0.3 but par match. Il a arrêté déjà un penalty cette saison sur les deux concédés par son équipe. L’ancien portier du l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou réalise en moyenne deux bons arrêts par match. Il a gardé huit fois ses cages inviolées. Sa forme pimpante lui a permis de finir une fois dans l’équipe type du championnat de deuxième division de la France.

Fabien Farnolle
À 33 ans, le natif de Bordeaux ne lâche rien. Sociétaire de Yeni Malatyaspor en Süper lig turque, le gardien titulaire de l’équipe nationale du Bénin a débuté cette saison en tant que doublure. La patience est un chemin d’or, dit-on. Après six journées passées au banc de touche, Farnolle devient titulaire indiscutable et enchaîne huit titularisations soit 720 minutes. L’ancien du Havre encaisse en moyenne 1.3 but par rencontre et réalise en moyenne trois arrêts par match. Sur cinq penalties, il a détourné deux tirs du bout de ses gants d’acier. Fabien Farnolle a gardé trois fois ses cages vierges et a figuré une fois dans l’équipe type de l’élite turque.

Les deux gardiens béninois sont en forme de rêve en ce début de saison. Si Allagbé a été le plus présent sur le terrain, il n’en est pas de même pour Farnolle qui réalise de meilleurs arrêts. Il serait donc difficile de déduire le meilleur car la saison est loin d’être terminée. La suite en dira long.

Views All Time
Views All Time
64
Views Today
Views Today
2

Hits: 45

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de