À la veille du match Sénégal – Bénin, Aliou Cissé a comparu en salle de conférence de presse pour évoquer les différents enjeux.
Après avoir étrillé (3-0) le Gabon vendredi, le Sénégal joue le Bénin ce mardi à 19h30 GMT au stade de la Licorne à Amiens. C’est la deuxième sortie des Lions en amical pendant la trêve internationale de mars. Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé s’attend à une véritable opposition de la part des Guépards. Ces derniers ont tenu en échec (2-2) la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, samedi.
Ce sont des matchs amicaux, et je n’ai pas suivi le match entre la Côte d’Ivoire et le Bénin. Une chose est sûre, on connaît le Bénin. Nous savons que ce sera un match disputé. On a vu que le dernier match contre eux était difficile. C’est une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe qui se battra. Mais en réalité, c’est ce que nous cherchons, une bonne opposition. Ce sera un match physique, un match très africain. Mais ce sera un match qui nous préparera en vue de la trêve de juin.
Notons que lors de la dernière confrontation, le Bénin a accroché le Sénégal (1-1) à Cotonou. C’était pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.