CHOUPO-nEYMAR

Amical Brésil-Cameroun: Un gros pétard mouillé?

A La Une Les selections nationales

Aux dires du responsable de la communication de la fédération camerounaise de football, aucun contact n’a été établi entre la Fecafoot et le CBF, la confédération brésilienne de football sur un éventuel match amical devant opposer la Seleçao aux Lions Indomptables le 20 novembre prochain en Espagne.

Parfait Siki, cité par l’agenda gazeti237, ne nie pas pas en bloc, qu’une telle rencontre pourrait se tenir. Le celcom de la Fecafoot, s’est plutôt montré prudent, en déclarant, que jusqu’ici aucun contact dans ce sens n’avait été établi entre les deux sélections.

Le très réputé Besoccer, qui avait lancer le pétard (mouillé?) le 17 octobre dernier s’était lui-même montré réservé en utilisant le conditionnel: “Madrid pourrait recevoir un match amical pour la prochaine trêve internationale. Le Brésil et le Cameroun pourraient s’affronter dans la capitale espagnole le 20 novembre.

Jusqu’au bout, nos confrères occidentaux ont joué la sobriété en indiquant la source “espagnole” qui avait mis au parfum le monde de ce match qui devait dit-on se jouer initialement à Paris:

Selon ‘AS’, Madrid serait le prochain lieu de rencontre pour le match amical entre le Brésil et le Cameroun. Mais il ne reste que la deuxième option. Effectivement, le premier choix de la CBF était Paris car Neymar, sa star serait supportée par tous les fans du PSG et du Brésil sans faire de déplacement.

“As” aussi respecté que Besoccer seraient fourvoyés? Nous sommes loin de le croire. Il n’ y a jamais de fumer sans feu. Un rapide tour sur les deux sites spécialisés, aucune note pour démentir. Ni du Brésil, ni du Cameroun. Bien que sur les canaux de communication des deux fédérations, c’est silence total.

Les tractations entre les agents de matchs des deux fédérations sont en cours. Besoccer semblait confiant sur ce point tout en se protégeant d’un retournement de situation, avec une seule zone d’ombre, le lieu définitif du match: “En attente d’une confirmation officielle, le match se jouerait en territoire espagnol“.

Le public camerounais et les médias spécialisés y ont vu à travers cette rencontre amicale face au Brésil, un match de référence, et un vrai test grandeur nature pour Clarence Seedorf depuis trois rencontres (mitigées) à la tête des Lions Indomptables…

 

 

Views All Time
Views All Time
215
Views Today
Views Today
1

Hits: 200

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de