La Guinée, dirigée par Kaba Diawara, a surpris le Nigéria hier en amical à Abu Dhabi. Le Syli National a pris le dessus (2-0) sur les Super Eagles.
Les ambitions de la Guinée pour la CAN 2023 sont grandes. Cette sélection veut faire mieux que les huitièmes de finales disputés à la CAN 2021 au Cameroun. Avant l’ouverture de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Syli National frappe un grand coup en battant le Nigéria. Malgré ce succès de prestige en match de préparation, Kaba Diawara ne s’enflamme pas. Il compte continuer le travail afin d’être prêt pour la première sortie face au Cameroun.
Ça donne de la confiance, dans le travail qu’on avait à faire avec le staff, on avait bien préparé cette préparation, ce n’est pas facile parce qu’on sait que dès fois nos gars [joueurs] ne jouent pas dans les clubs, donc il fallait tous les mettre au même niveau physique, ils ont accepté, nous avons eu des séances où ils étaient en difficulté, mais ils se sont accrochés et ce résultat vient valider le choix qu’on a fait. Au niveau tactique, on avait mis des choses au point et on a eu des réponses donc voilà. Il reste une semaine pour encore travailler et peaufiner encore et après inch’Allah.
Dans le Groupe C, la Guinée débute sa CAN face au Cameroun le lundi 15 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.