Les derniers matchs amicaux de la Journée FIFA ont été joués ce mardi. La Côte d’Ivoire a fait la bonne opération en s’imposant face à l’Uruguay. Le Sénégal, quant à lui, a tenu son rang face au Bénin.
Après la prestation terne et moyenne face au Bénin, la Côte d’Ivoire voulait réagir face à l’Uruguay. A Lens ce mardi, les Eléphants ont tenu leur rang de champions d’Afrique. Convaincante dans le jeu, la sélection ivoirienne a battu la Céleste sur le score de deux buts à un. Avec un CSC de Mathias Oliveira, la Côte d’Ivoire a ouvert le score à la 9è minute. A la 77è minute, Federico Vinas égalise pour les Uruguayens. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Guéla Doué, pour sa deuxième sélection, offre un succès de prestige aux Ivoiriens, sur un corner de Simon Adingra.
Au stade de la Licorne d’Amiens, le Sénégal a respecté la hiérarchie face au Bénin. Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés 1-0 grâce au penalty transformé par Sadio Mané à la 59è minute. Le carton plein pour les Lions lors de cette trêve internationale. Deux victoires en autant de matchs. La première, c’était face au Gabon avec un succès éclatant sur le score de trois buts à zéro.