Après le nul face au Bénin samedi dernier, la Côte d’Ivoire veut montrer un tout autre visage ce mardi face à l’Uruguay. C’est le message envoyé par Emerse Faé aux supporters ivoiriens.
Ce mardi sous les coups de 19h30 GMT à Lens, les Eléphants seront face à la Céleste pour leur second match amical de la Journée FIFA de mars. Ils ont été accrochés, à la surprise générale, par le Bénin (2-2). Mais, Franck Kessié et ses coéquipiers veulent se reprendre contre l’Uruguay. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur Emerse Faé.
On va se racheter et montrer que contre le Benin ça a marché à l’émotion : il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotion. On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire et comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique. Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe de l’Uruguay ça sera un bon signe. Maintenant l’Uruguay est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans.
La sélection ivoirienne, vainqueur de la CAN 2023, a l’obligation de tenir son rang face à un adversaire coriace comme l’Uruguay.