Juin sera le mois dans lequel plusieurs sélections africaines vont disputer des rencontres amicales lors de la Journée FIFA. La RDC, une des équipes sur le continent en pleine ascension, devrait disputer deux matchs amicaux.
Selon les informations d’Afrik-Foot, les Léopards de la RDC vont jouer un premier match amical contre le Mali, le 5 juin à Orléans, Amiens ou en Île-de-France. La seconde rencontre serait contre Madagascar ou la Guinée-Bissau. En tout cas, les discussions sont avancées avec les Barea. En cas d’échec, la Fédération Congolaise de Football devrait se tourner vers les Bissau-guinéens.
La RDC prépare les dernières journées du Mondial 2026 et surtout la phase finale de la CAN 2025. Les Léopards sont logés dans le Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, le Bénin et le Botswana.