Les derniers matchs amicaux de la Journée FIFA du mois d’octobre ont été joués ce mardi. Zonefoot vous donne tous les résultats des rencontres disputées ce jour par des sélections africaines qui préparent ardemment la CAN 2023.
La Tunisie chute face au Japon à Kobe
Au stade du parc de Misaki à Kobe, la Tunisie a été battue par le Japon en amical. Un match à vite oublier pour les Aigles de Carthage qui ont connu une prestation terne. Pendant les 90 minutes, c’est un seul tir dont zéro cadré.
Une trêve internationale du mois d’octobre inquiétante pour la sélection tunisienne. En deux matchs, elle a été battue par deux fois. Le premier revers était face à la Corée du Sud (4-0). Alors que le point fort de la Tunisie est sa défense, elle a complètement explosé avec 6 buts encaissés et aucun marqué.
Le Mali dominateur face à l’Arabie Saoudite
Le Mali est en forme. Pour cette trêve, le bilan est de deux victoires en autant de match. Après l’Ouganda, c’est au tour de l’Arabie Saoudite de tomber face aux Aigles. Ces dernières ont pris le dessus (3-1) grâce à Moussa Doumbia (14è), Hamari Traoré (42è) et Lassine Sinayoko (71è).
La RDC et l’Angola se séparent dos à dos au Portugal
Après le 1-1 face à la Nouvelle-Zélande, la RDC a été tenue en échec par l’Angola à l’Estadio do Bonfim à Setubal au Portugal ce mardi. Le score final est de zéro but partout. Dans le jeu, les Léopards ont été dominateurs. Mais, ils n’ont pas su trouver la faille.
Le Gabon arrache le nul face à la Guinée
Pas de vainqueur entre la Guinée et le Gabon en amical ce mardi à l’Estadio d’Algarve au Portugal. Le Syli National a ouvert le score à la 37è minute par Serhou Guirassy. Les Panthères sont revenues dans la rencontre après l’égalisation d’Aaron Boupendza à la 60è minute.
Le Maroc déroule devant le Libéria
A Agadir ce mardi, le Maroc jouait son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 face au Libéria. Décevante face à la Côte d’Ivoire, la sélection marocaine a retrouvé ses sensations ce soir avec une victoire 3-0. Les buts ont été marqués par Amine Harit, Ayoub El Kaabi et Amine Adli. Ce dernier inscrit a ouvert son compteur but en équipe nationale.
Avec ce succès, le Maroc termine premier du Groupe K des qualifications avec 9 points.
L’Afrique du Sud tient tête à la Côte d’Ivoire
Au stade Félix Houphouet-Boigny ce mardi, la Côte d’Ivoire jouait son deuxième match amical. Les Eléphants n’ont pas pu battre l’Afrique du Sud. Score final 1-1. Les Bafana Bafana ont ouvert le score à la 9è minute par Themba Zwane avant l’égalisation des Ivoiriens par Sébastien Haller (66è minute).