Sénégal – Cameroun, c’était le match tant attendu lors de cette trêve internationale en Afrique. Au terme des 90 minutes à Lens, les Lions ont pris le dessus sur les Lions Indomptables sur le score d’un but à zéro grâce à Sadio Mané.
Au stade Bollaert ce lundi, le Sénégal a tenu son rang. Championne d’Afrique en titre, la sélection sénégalaise a su respecter ce statut. Face au Cameroun, les hommes d’Aliou Cissé ont dicté le tempo de la rencontre et se sont imposés au finish sur la plus petite des marges. L’unique but de la rencontre a été marqué par Sadio Mané à la 35è minute sur penalty.
Le Sénégal se reprend après son faux pas à Diamniadio face à l’Algérie lors de la trêve internationale du mois de septembre.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Une victoire de prestige pour le Sénégal face au Cameroun dans ce match amical international. Les lions s’imposent 1-0 grâce à un but de Sadio Mané. Les deux équipes vont se retrouver en Côte d’Ivoire en janvier à l’occasion de la CAN 2023. #SENCAM pic.twitter.com/o7uYACrV7m
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 16, 2023
Une copie très pâle du Cameroun face au Sénégal
Le Cameroun a encore déçu. Après la défaite face à la Russie, les Lions Indomptables essuient un nouveau revers. Et c’est face au Sénégal ce lundi à Lens en France. Au-delà de la défaite, les hommes de Rigobert Song n’ont pas été performants dans le jeu.
Rigobert Song a encore du travail à faire à moins de trois mois de la CAN 2023. Face au Sénégal, le Cameroun n’a rien montré collectivement. Offensivement, c’est une copie très pâle qui a été rendue. Les Lions Indomptables n’ont pas du tout inquiéter les défenseurs sénégalais malgré un trio Karl Toko-Ekambi – Vincent Aboubakar – Bryan Mbeumo. Il n’y a pas eu cette coordination entre le milieu de terrain et l’attaque. Défensivement, c’est très friable. C’était véritablement laborieux dans le jeu pour les Camerounais.
A quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2023, le Cameroun balbutie encore son football.