Ce lundi, des cadors du football africain ont disputé des matchs de préparation pour la CAN 2023. Le Nigéria a battu (3-2) le Mozambique et l’Algérie a évité de justesse la défaite face à l’Egypte.
Le Nigéria s’impose face au Mozambique au Portugal
Après le 2-2 face à l’Arabie Saoudite, le Nigéria s’est relancé devant le Mozambique à l’Estadio Municipal de Albufeira au Portugal ce lundi. Sans Victor Osimhen, les Super Eagles se sont imposés 3-2 face aux Mambas, également qualifiés pour la CAN 2023. Un succès rendu possible grâce à des buts de Terem Moffi (19è), Frank Onyeka (30è) et Moses Simon (45è+3).
Depuis la 38è minute, le Nigéria a évolué en supériorité numérique après le carton rouge du Mozambicain Edmilson Gabriel Dove. Malgré cela, les Nigérians n’ont pas déroulé et ont souffert avant d’obtenir cette victoire, bonne tout de même pour la confiance. Geny Catomo (6è) et Faisal Bangal (55è) ont marqué pour les Mambas dans cette rencontre.
L’Algérie arrache le nul face à l’Egypte en Arabie Saoudite
Le choc de l’Afrique du Nord entre l’Egypte et l’Algérie a été délocalisé en Arabie Saoudite. C’est sur la pelouse du stade Hazza Bin Zayed que les deux sélections se sont rencontrées. Le show a été assuré pendant les 90 minutes. C’est loin d’être un amical et les deux équipes ont voulu repartir avec la victoire.
Réduite à 10 dès la 26è minute après l’exclusion de Mohamed Hany, l’Egypte a pourtant ouvert le score à la 62è minute par le truchement d’Hamdi Fathi. Un but conservé par les Pharaons jusque dans les derniers instants de la rencontre. A la 90è+3, Islam Slimani surgit et rétablit la jonction pour les Fennecs. 1-1, score final. Une journée FIFA plus que positive pour la sélection algérienne avec une belle victoire (5-1) jeudi face au Cap-Vert à Constantine et un le nul à l’arraché face aux égyptiens ce lundi.