Le match entre le Sénégal et l’Algérie le 12 septembre n’a rien d’amical pour Djamel Belmadi. Une rencontre que le sélectionneur des Fennecs prend au sérieux.
Pour les cadors du continent, les échéances à venir sont très importantes. En novembre, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 vont commencer. En janvier 2024, le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné. Alors, les sélections phares du continent se préparent déjà. C’est le cas du Sénégal et de l’Algérie, déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui vont s’affronter pour jauger leurs forces.
A six jours de cette affiche de prestige à Diamniadio (19h GMT) le mardi 12 septembre, Djamel Belmadi a fait son analyse d’avant-match.
On joue contre le champion d’Afrique, l’ogre du continent qui a battu le Brésil lors de la dernière date FIFA. On va aller les jouer chez eux. Ce sera un vrai gros match, un vrai test pour nous. On y va avec beaucoup de fierté de jouer ce genre de match-là, dans un stade plein. Une équipe qui aura à cœur de nous battre. En 2019, on les bat deux fois. Sur les 5 derniers matchs, c’est 5 victoires pour l’Algérie. S’il avait un moment pour eux de mettre les pendules à l’heure, ce sera ce match. Ça va être une rencontre avec beaucoup d’enseignements pour nous. Si on veut avoir des ambitions lors de la prochaine CAN, il faut être capable de jouer ce genre de match.
Avant le match contre le Sénégal, l’Algérie sera face à la Tanzanie le 7 septembre à Annaba pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie) parle du match face au Sénégal 🎙️ pic.twitter.com/qYd2rskYbo
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) September 6, 2023