Aliou Cissé et Rigobert Song se sont exprimés après la rencontre amicale entre le Sénégal et le Cameroun d’hier à Lens.
Au stade Bollaert-Delelis de Lens hier, le Sénégal a dominé (1-0) le Cameroun. Outre la victoire, la sélection sénégalaise a répondu présente dans le jeu. Au terme de cette rencontre prestigieuse de préparation pour la CAN 2023, les deux sélectionneurs ont fait leur analyse.
Aliou Cissé satisfait de la prestation de ses joueurs
Face aux médias, Aliou Cissé avoue être satisfait de la performance de son groupe. Pour lui, il commence petit à petit à trouver l’animation idéale pour contourner les défenses très basses.
Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. J’aime bien l’état d’esprit de cette équipe. Nous avons su priver le Cameroun de ballons. Nous commençons à trouver des solutions contre les blocs bas.
Rigobert Song pas alarmiste malgré la défaite
Le Cameroun a déçu. Outre la défaite, les Lions Indomptables n’ont rien montré dans le jeu. Une prestation indigne d’une sélection comme le Cameroun, 5 fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré cela, Rigobert Song reste confiant pour la suite.
Il n’y a pas de théorie du danger. Je pense que nous sommes dans une préparation. Je n’avais pas tout mon effectif. Ceux qui ont joué ont démontré que je peux déjà avoir une idée de ceux avec qui je veux aller à la CAN dans trois mois. Ce n’était pas mauvais même si c’est vrai qu’on a perdu. La première mi-temps a été difficile. Mais en deuxième, on a été présents. On a mis de la jeunesse. On a fait tourner l’effectif. J’ai espoir. On va trouver les ingrédients qui vont nous permettre d’aller dans cette compétition avec un moral haut.