BENIN U20

Amical U-20 : Les Écureuils s’imposent aux Éperviers à Lomé !

Les selections nationales

En prélude au tournoi UFOA Zone B qui se tiendra du 6 au 16 Décembre prochain au Togo, les sélections nationales engagées se peaufinent dans l’optique de faire une belle compétition. C’est le cas des Écureuils juniors qui se sont déplacés sur Lomé pour y affronter les Éperviers de moins de 20 ans. C’est l’équipe béninoise qui remporte la partie grâce à un court avantage 0-1.


Après plusieurs jours de stages, c’est la première occasion pour les poulains du technicien béninois Mathias Deguenon de jauger leur niveau au delà des frontières. Face à l’équipe togolaise, les béninois ont montré d’entrée l’envie de dominer en essayant des combinaisons offensives dans la moitié de terrain de l’équipe locale. C’est à point nommé que survint une occasion décisive à la 19è minute. Le capitaine Gaston Houngbedji, dupe Bernard Adjima et donne l’avantage aux Écureuils. Malgré les différentes tentatives offensives, le score n’a pas changé avant la mi-temps. Du retour des vestiaires, la bataille devient âpre en milieu. Les duels se multiplient sans pour autant agir sur le score au marquoir électronique. Après l’heure de jeu, Mathias Deguenon apporte du sans neuf en faisant entrer la pépite Ibrahim Ogoulola et Feliciano Montcho en lieu et place de Youssouf Assogba et Dieudonné Noumonvi. Et comme pour aller chercher un deuxième but en fin de partie, le sélectionneur béninois fait rentrer le buteur béninois Odo Chabi Bio à la place de Briciano Kouton. Mais le score restera identique jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Probablement le dernier essai de la troupe béninoise avant d’entrer en lice pour le tournoi. L’équipe béninoise est plus ou moins prête. Les coéquipiers d’Ibrahim Ogoulola vont s’expliquer face aux Supers Eagles du Nigéria pour leur premier match de la compétition. S’en suivra les matchs contre le Niger et le Ghana.

Views All Time
Views All Time
47
Views Today
Views Today
1

Hits: 22

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de