Si Rayan Cherki et Maghnes Akliouche dans le viseur de l’Algérie, Amine Hemia, quant à lui, a proposé ses services aux Fennecs. Le milieu de terrain de 26 ans n’a qu’un seul rêve ; porter la tunique de la sélection algérienne.
Bien que né à Saumur en France, le joueur de Guingamp en Ligue 2 a un vrai attachement à l’Algérie, son pays d’origine. Auteur d’un bon début de saison avec 6 buts en 12 matchs, il veut s’ouvrir les portes de l’équipe nationale d’Algérie et l’a ouvertement fait savoir lors d’une interview accordée à Dzfoot. Mieux, Foued Kadir, son ex coéquipier au FC Martigues a fait décupler cette envie en lui de jouer pour les Fennecs.
Jouer pour l’Algérie un jour, est pour moi au-delà d’un objectif, ce serait une véritable fierté de porter le maillot algérien… Concernant la sélection, il (Foued Kadir, ndlr) m’a parlé des conditions de jeu lors de ses déplacements en Afrique mais il m’a surtout fait part de ce que cela représentait de jouer pour l’Algérie. Il a joué la Coupe du Monde 2010, il m’a parlé du peuple qui était derrière eux, ce sont des choses qui font rêver lorsque tu les entends.