anafoot

ANAFOOT : le Centre de formation ouvre ses portes en septembre

Foot Jeunes

La première cuvée des pensionnaires de l’Académie nationale de football (Anafoot) va se mettre à l’apprentissage dans quelques jours. En effet, l’ouverture du centre de formation a été annoncée jeudi par le Président du Conseil d’administration de l’Anafoot, au cours d’une session extraordinaire du conseil à Yaoundé. «Le plan d’action 2018 a prévu l’ouverture du Centre de formation dès septembre prochain 2018, afin de suivre le calendrier scolaire», a déclaré Issa Hayatou.

Il reste cependant des détails à régler pour l’effectivité des modalités liées à l’opérationnalité du centre. En l’occurrence la localisation du cadre des études et des installations sportives pour l’apprentissage des académiciens. «La rentrée sera effective, et nous allons communiquer les modalités aux parents dans les brefs délais», a succinctement répliqué le Directeur de l’Anafoot Karl Enow Ngachu à la presse.

En sus, la liste des 50 lauréats n’a pas encore été rendue publique. Les heureux élus seront issus des tests de sélection nationaux organisés entre les 13 et 15 août derniers sur les installations du Collège Stoltz, dans la localité d’Akono, non loin de Yaoundé. Ils auront été choisis parmi les 15 meilleurs de chacun des dix pôles régionaux, dans un processus de transparence et de clarté, grâce à l’expertise de techniciens français convoqués pour leur neutralité.

Views All Time
Views All Time
281
Views Today
Views Today
4

Hits: 113

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de