Anafoot, à quand la rentrée

ANAFOOT : Le Centre d’Excellence de la CAF va accueillir les académiciens

Foot Jeunes

Les pensionnaires de l’Académie nationale de football devront bénéficier des installations de la truculente institution de la Confédération africaine de football dans le cadre de leur formation.

La première cuvée des pensionnaires de l’Académie nationale de football est toujours dans l’attente de sa rentrée, après l’annonce en août dernier par les dirigeants de la structure au cours d’une réunion du Conseil d’administration. Elle était programmée pour le mois de septembre en cours, mais elle devrait être reportée pour le mois d’octobre, à en croire une source au sein du Conseil d’administration.

«La reprise des entrainements est prévue en octobre. On est à la recherche d’un cadre propice à l’éducation et à l’encadrement des enfants, et il reste des détails à régler pour le site qui va les accueillir», susurre-t-elle.

Le démarrage tardif du Centre de formation est dû, à l’étude des différentes options qui s’offrent aux dirigeants de l’Anafoot, pour le choix des installations devant accueillir les 50 pensionnaires. Ils devront choisir entre six sites, dont les plus importants sont : le Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (Caf) et le stade annexe n°1 de Yaoundé.

L’option du Centre d’Excellence de la Caf de Mbankomo, situé dans la localité éponyme à une trentaine de kilomètres de Yaoundé, est plus envisageable, à en croire notre confident. En raison de son standing et de la qualité de ses infrastructures. «Mais il y a les détails qu’il faut régler, parce que ce n’est pas une structure dont la gestion incombe à l’Etat du Cameroun, mais plutôt à la Caf. Donc, on finalise les détails avec les responsables de la confédération», susurre notre source.

Il importe de signaler que ce cadre a souvent servi d’installation aux différentes sélections nationales de football pour la préparation des compétitions.

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
1

Hits: 67

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de