Né à Neuilly-sur-Seine en France mais originaire du Sénégal, Andy Diouf va devoir faire un choix concernant sa carrière internationale.
Agé de 20 ans, Andy Diouf est actuellement un international espoirs français. Récemment transféré au RC Lens en Ligue 1 en provenance du FC Bâle, le milieu de terrain est dans le collimateur de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Les premiers contacts ont eu lieu. Mais, le joueur avoue ne pas être prêt à jouer pour les Lions, étant toujours en pleine réflexion. C’est ce qu’a dit un membre de la FSF dans les colonnes de Sport News Africa.
Il a été contacté, mais son choix de rejoindre le Sénégal n’est pas d’actualité. Il a fait toutes ses gammes avec l’équipe de France dans les catégories de jeunes, il y a donc une logique à ce qu’il soit tenté de voir jusqu’où il peut aller. Son entourage dit qu’il suit le Sénégal et qu’il est « ravi de l’intérêt et de la prise de contact avec le sélectionneur Aliou Cissé ainsi que Lamine Diatta et ne ferme pas la porte définitivement.
Cette saison, Andy Diouf a joué les trois premiers matchs de Ligue 1 avec les Sang et Or. Aussitôt arrivé, le Franco-sénégalais s’est imposé comme un titulaire indiscutable à Lens.