Angola vs Cameroun : Chaudes retrouvailles entre les deux équipes

CHAN

Le 17 janvier 2016 logés dans le Groupe B en compagnie de la RD Congo et de l’Éthiopie, l’Angola avait été battu par le Cameroun sur un score étriqué de (0-1). Samedi, au stade Adrar, il y aura comme un air de revanche dans le ciel d’Agadir.

En 2016 au Rwanda Rigobert Song n’était certes pas là. Et lorsque les Lions A’ de Martin Ntougou Mpilé avaient pris le dessus sur les Palancras Negras, le Cameroun n’était pas dos au mur. La défaite mardi face au Congo Brazzaville (0-1), ne laisse point de place aux calculs émotionnels.

Il faut pour Song et son groupe, d’abord, gagné avant tout, et par tous les moyens légaux sur le stade. Ensuite on pourra alors voir si l’histoire est linéaire ou non. Dans le cas présent, l’Angola compte 1point, après son nul obtenu lors de sa première sortie.

Le premier match de l’équipe nationale A’ a suscité plusieurs réactions des acteurs du football. En faire une lecture simpliste n’avancerait pas l’opinion sur la stratégie que pourrait adopter Rigobert Song et staff pour mener à la victoire les Lions A’ samedi.

Nos experts commis pour analyser le jeu et les joueurs camerounais durant ce CHAN 2018 annoncent de possibles changements. Notamment au milieu de terrain. L’absence de Souleymanou Moussa, l’ex capitaine de Coton Sport, qui s’est engagé avec les zambiens du Zanaco se fait déjà ressentir.

Même si, au niveau de l’attaque, Patrick Moukoko, qui a crevé l’écran lors du premier match devrait être repositionné sur le flanc droit. Un coté qu’il affectionne. L’attaquant de la Colombe, qu’on dit partant pour la Tunisie, a joué toute la saison au poste d’Ailier.

Son association d’avec Bonny, n’a pas fonctionné. Les deux joueurs se sont marchés sur les pieds. Un désordre tactique, qu’il faudra recadrer demain, si Song décide de reconduire les mêmes hommes devant. Ce qui nous étonnerait ! Toutefois, et à titre de rappel, c’est un milieu de terrain à l’ancienne (10) Atouba Yazid, qui avait il y a 2ans débloqué la situation du Cameroun devant l’Angola d’un coup de patte magique.

Views All Time
Views All Time
194
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de